Des idées pour une décoration moderne dans votre séjour

Des idées pour une décoration moderne dans votre séjour

Si vous prévoyez de redécorer votre intérieur, pourquoi ne pas opter pour le style moderne ? C’est un style en vogue, qui séduit le plus de monde grâce aux multiples choix d’aménagements qu’il offre.

Misez sur les couleurs

La décoration intérieure moderne se caractérise souvent par des tons pastel. Que ce soit pour les murs ou le mobilier, il faudra suivre une certaine palette de couleur. L’objectif est d’avoir un mélange harmonieux. Optez donc pour des couleurs sobres telles que le gris, le blanc ou le taupe sur vos murs. Toutefois, il est possible de les peindre dans les nuances de prune ou de jaune, à condition de le faire sur un seul pan de mur.

Quant aux éléments de décoration, une couleur assez fantaisiste permet de donner vie à votre séjour. Évidemment, le style moderne ne doit pas forcément signifier monotone. Attention, les associations dans une même pièce doivent se limiter à 2 ou 3 couleurs. Autrement, vous risquez de tomber dans un tout autre style.

À titre d’exemple, vous pourrez marier le vert et le gris, le blanc et le bleu, le jaune, le blanc et le gris, etc. Opter pour une association de blanc et de bleu profond permet de donner une ambiance apaisante, tout en apportant de la luminosité à la pièce. Le gris est une couleur douce, contrairement au jaune qui est une couleur pétante. Le contraste est donc frappant, mais agréable à voir.

Privilégiez certains matériaux

Pas de panique, quels que soient les matériaux qui sont déjà présents dans votre séjour, il est toujours possible de les moderniser. Pour des meubles en bois, un coup de peinture peut suffire. Le principe s’applique aussi à votre cheminée. Sachez qu’un foyer en brique ou en pierre est tout à fait charmant. Mais afin de le moderniser, il est préférable de rentrer dans les teintes adéquates.

Le mélange d’acier et de verre est également l’une des combinaisons idéales pour un salon au style moderne. Cela peut se retrouver sur une table basse.

Si votre revêtement de sol date un peu, il est possible de le recouvrir d’un parquet stratifié. Pour cela, aucune démolition n’est à prévoir sur un sol carrelé. Si vous en avez l’occasion, il est tout à fait envisageable de le remplacer complètement. C’est le moment de choisir un revêtement moderne tel que les carrelages XXL ou le béton ciré. À vous de voir.

Désencombrez la pièce

La style moderne est souvent associé à une décoration minimaliste. De ce fait, il est important de se débarrasser de ce qui est inutile. Pour les éléments de décor, privilégiez les pièces fortes. Cela permettra d’avoir moins d’objets accrochés à vos murs.

Si toutefois vous voulez conserver certaines choses, il est possible de créer des rangements qui seront à la fois des éléments de décors. Les étagères sont de bons exemples, à condition d’avoir des compartiments fermés.

Travaillez sur la lumière

Pour apporter plus de luminosité à votre pièce à vivre, choisissez les bons rideaux. L’utilisation du voilage est conseillé puisque c’est une matière fluide et peu épaisse qui laissera passer le maximum de lumière. Vous pourrez aussi ajouter des sources lumineuses : des lustres, des appliques murales, des spots de led, des suspensions, etc. Généralement, les plafonniers servent de lumière principale, tandis que les appliques ont pour objectif de mettre en valeur un mur ou des objets qui y sont accrochés. Il vous suffit de choisir la forme qui vous plaît, en adéquation avec les dimensions de la pièce. Il convient aussi de considérer la hauteur sous plafond pour l’achat d’une suspension.

Les miroirs sont des éléments décoratifs qui peuvent conférer de la luminosité. Placez un au-dessus de votre canapé ou entre 2 sources de lumière comme les fenêtres.

Related Post

Focus sur la résine époxy

Focus sur la résine époxy

Auparavant, la résine époxy était utilisée uniquement dans le secteur industriel. Actuellement, elle est de…