Une ou plusieurs vitres cassées peuvent nuire considérablement à l’esthétique de votre patrimoine immobilier. Elles présentent également un danger : risque de blessures et d’intrusion. Il est ainsi normal de vouloir à tout prix régler le problème afin de retrouver sa maison telle qu’elle était avant. Mais quelle est la meilleure façon de procéder ? À qui confier le dépannage ? Nous allons tenter de répondre à toutes ces questions dans cet article.
Réparez au plus vite les vitres cassées !
Quel que soit l’endroit où la vitre a été cassée, il faut rapidement régler le problème afin d’éviter différents désagréments. Des vitres de fenêtres cassées peuvent donner un accès visuel sur votre intérieur. D’ailleurs, se sentir observé n’est pas toujours plaisant ! Pour retrouver votre intimité, sollicitez tout de suite le vitrier le plus proche de chez vous pour procéder au dépannage.
S’il s’agit d’une porte ou d’une grande baie vitrée, la sécurité de votre maison est remise en question. Des visiteurs indésirables peuvent se glisser chez vous. En plus, d’autres désagréments peuvent survenir tels que l’infiltration de l’humidité, la perte de l’isolation ou encore l’entrée du vent. Pour retrouver le confort de votre logement, avoir recours à un dépanneur spécialisé est l’unique solution.
Attention, ne tentez pas de réparer vous-même les vitres cassées si vous n’êtes pas un bon bricoleur !
Pour bénéficier d’un service réactif et efficace, nous vous conseillons de solliciter l’entreprise BJ MIROITERIE. Ses vitriers disposent d’un savoir-faire éprouvé grâce à de nombreux dépannages exécutés aux Sorinières, à Nantes, à Rezé et alentour.
Les bons réflexes à adopter en cas de bris de vitres
Règle numéro 1 : ne pas céder à la panique. Vous ne pourrez rien faire si vous paniquez, sous peine d’empirer les choses. Il est fort recommandé de ne toucher à rien. Le bris de verre peut notamment entraîner de graves blessures si on n’y prend pas garde. Pensez à ne pas utiliser l’aspirateur pour nettoyer le bris de verre.
Ensuite, tentez d’identifier les raisons à l’origine des vitres cassées. Si vous étiez absent, et qu’il s’agit d’une tentative d’intrusion, appelez tout de suite la police pour signaler l’incident. Pensez à prendre des photos de la vitre brisée et des bris éparpillés sur le sol. S’il s’agit d’un accident domestique, n’oubliez pas d’éloigner vos enfants de la zone de bris et pensez à contacter un vitrier pour remplacer la vitre cassée.
Le mieux placé pour réaliser un dépannage en vitrerie
Le vitrier est le mieux placé pour régler tout problème de bris de verre. On compte de nombreux spécialistes du dépannage de vitrerie dans tous les recoins de l’Hexagone. Si vous en connaissez déjà un, soyez très explicite lorsque vous le contacterez. Faites-lui comprendre l’urgence de la situation pour qu’il vous apporte assistance dans les meilleurs délais.
En général, c’est en ayant connaissance de la situation qu’il saura vous proposer le service répondant à vos besoins. Dans le cas contraire, il vous faudra vous fier au bouche-à-oreille. Ce moyen permet de trouver un vitrier fiable en un rien de temps. Informez-vous auprès de votre entourage. Vos proches sont souvent de bon conseil. Vous pouvez également dénicher un professionnel de confiance sur internet. Toutefois, vérifiez bien la réputation et les qualifications de l’entreprise que vous comptez solliciter.
Hormis le remplacement de la vitre brisée, il vous est également possible de procéder au renforcement et à l’optimisation de l’isolation de vos ouvertures, en optant pour un double ou un triple vitrage. Le professionnel, avec qui vous allez travailler, saura vous conseiller sur les différentes solutions possibles, en fonction de vos besoins et de votre budget.