Une fois que vous avez une idée du style de fenêtres à choisir, examinez ensuite les styles de cadre. Un châssis de fenêtre fournit un soutien, tenant les parties principales de votre fenêtre en place. Les cadres de qualité aident à garder votre maison isolée et à sécuriser la vitre de la fenêtre pour qu’elle reste solide. De plus, ils peuvent ajouter un style sérieux à l’extérieur de votre maison.
Les châssis de fenêtre sont disponibles dans une grande variété de matériaux. Les options les plus courantes sont le bois, le vinyle, la fibre de verre et l’aluminium. Chacun a ses propres avantages et inconvénients. Vous ne savez pas lequel vous avez besoin? Comparez les avantages et les inconvénients :
Châssis en fibre de verre
La fibre de verre est un matériau durable principalement composé de sable fin qui peut être peint ou ressemblé au bois.
- Avantages :
La fibre de verre est durable et résistante aux intempéries. Ce matériau offre une excellente isolation, ce qui en fait une option de cadre de fenêtre économe en énergie.
- Inconvénients :
Les fenêtres en fibre de verre peuvent être plus coûteuses par rapport aux autres matériaux de cadre.
Châssis en bois
Les propriétaires de maisons plus anciennes préfèrent souvent les cadres de fenêtres en bois, et ce style de fenêtre traditionnel offre plusieurs avantages.
- Avantages :
Le beau grain naturel des châssis en bois est un excellent complément au design vintage, et ils isolent relativement bien.
- Inconvénients :
Gardez à l’esprit que les châssis de fenêtres en bois peuvent nécessiter des soins et un entretien supplémentaires. Vous devrez périodiquement peindre ou teindre vos cadres et les traiter régulièrement pour les protéger de l’humidité et de la pourriture. Cela permettra également de protéger vos vitres pour les empêcher de se briser.
Châssis en vinyle
Les châssis de fenêtre en vinyle sont en PVC, comme chez top chassis Belgium et constituent l’une des options d’encadrement les plus populaires pour les propriétaires modernes.
- Avantages :
Ces cadres peuvent fournir une excellente isolation et offrir une bonne résistance à l’humidité.
- Inconvénients :
Certains propriétaires estiment que les châssis de fenêtres en vinyle n’offrent pas beaucoup de charme. Alors assurez-vous que ce style de cadre coïncide avec l’esthétique du design de votre maison. Si vous ne savez pas comment faire, faites appel à un bon vitrier.
Châssis en aluminium
Si vous recherchez des cadres de fenêtre en verre durables et durables, l’aluminium pourrait être le gagnant. Avec un look élégant et épuré, ces châssis complètent bien le design de la maison moderne.
- Avantages :
Les cadres de fenêtres en aluminium n’ont pas autant de problèmes d’entretien. Cela signifie que vous pouvez profiter des avantages des nouvelles fenêtres sans avoir à gérer la pourriture ou d’autres problèmes courants.
- Inconvénients :
Malheureusement, les cadres de fenêtres en aluminium conduisent la chaleur ; cependant, ils peuvent être combinés avec d’autres matériaux pour en faire de meilleurs isolants.
Châssis composites
Le composite est l’un des matériaux de cadre les plus récents sur le marché des fenêtres. Le composite imite l’apparence du bois et est composé d’une combinaison de produits en bois composite, y compris des panneaux de particules, de la fibre de bois et du bois de sciage. Ces produits sont ensuite recouverts d’un matériau extérieur, généralement en vinyle ou en aluminium, qui stabilise le cadre et protège le bois.
- Avantages :
Le composite est stable et peut offrir une meilleure résistance à l’humidité et à la pourriture que les cadres en bois traditionnels.
- Inconvénients :
Les cadres composites peuvent être plus chers que les autres styles de cadres.