Top conseils pour rendre une petite salle de bains plus spacieuse

Top conseils pour rendre une petite salle de bains plus spacieuse

Si votre salle de bains est un peu trop petite à votre goût, il existe quelques trucs et astuces intelligents que vous pouvez utiliser pour donner à l’espace un aspect plus spacieux et non fermé. Voici les principaux conseils d’un professionnel de la pose de carrelage pour vous aider.

Un catalogue de carreaux de salle de bains contient un grand nombre de modèles de toutes les couleurs, formes et matériaux, mais tous ne conviennent pas à toutes les salles de bains. De nombreux facteurs déterminent quel est le meilleur carrelage pour chaque salle de bains, et pas seulement le style que l’on veut lui donner. La taille ou la lumière de la pièce ont également leur mot à dire lorsqu’il s’agit de choisir le meilleur carrelage.

Choisissez la bonne taille de carrelage

Le choix de la bonne taille de carrelage peut être un peu délicat. Il existe deux théories opposées lorsqu’il s’agit de choisir des carreaux pour un petit espace. La théorie la plus répandue est que des carreaux plus grands feront paraître la pièce plus petite. Mais au contraire, si vous optez pour des carreaux de petite taille pour votre petite salle de bains, vous aurez davantage de lignes de coulis, ce qui peut également donner l’impression que l’espace est encombré et petit.

Existe-t-il donc une solution idéale à ce problème ? Eh bien ! Notre suggestion est d’utiliser un carrelage de taille moyenne, ni trop grand ni trop petit. Combinez cela avec des bords rectifiés et des joints assortis et votre salle de bains paraîtra immédiatement plus spacieuse. Avec le Carrelage Dijon, vous trouverez des carreaux originaux qui s’adapteront parfaitement à votre petite salle de bain.

Optez pour des couleurs plus claires

Il est bien connu que les couleurs claires reflètent mieux la lumière. Ainsi, le choix d’une palette de couleurs claires et neutres contribuera à rendre l’espace plus spacieux. Le blanc, la crème et les gris clairs sont tous des choix de couleurs populaires pour le carrelage de la salle de bains.

La disposition des carreaux est importante

Vous serez surpris de voir à quel point la disposition des carreaux peut faire la différence. Par exemple, au lieu de poser des carreaux de sol carrés de manière traditionnelle, optez pour un motif diagonal plus intéressant. Cela fera paraître l’espace plus grand. De même, une excellente façon de faire paraître le plafond plus haut est d’utiliser des carreaux rectangulaires verticaux. Cela créera l’illusion d’une plus grande hauteur, et votre mur semblera plus haut qu’il ne l’est réellement. Vous pouvez également demander à votre carreleur ce qu’il pense être la meilleure disposition de carreaux pour cet espace.

Installez un grand miroir

Un grand miroir au-dessus du meuble-lavabo est une autre astuce intelligente pour faire paraître une petite salle de bains plus grande. Les décorateurs d’intérieur utilisent les miroirs de manière stratégique pour ouvrir un espace, faire entrer plus de lumière et rendre un espace confiné plus spacieux. Choisissez un miroir sans cadre pour un look moderne et homogène.

Choisissez les accessoires avec soin

Si votre salle de bains est petite, l’ajout de gros appareils tels qu’un grand lavabo, une baignoire surdimensionnée et d’autres équipements de ce type ne feront que contribuer à rendre l’espace surpeuplé. Investissez plutôt dans des appareils peu encombrants qui sont fonctionnels sans être trop grands. Bien sûr, vous aimez l’idée d’avoir une baignoire sur pattes, mais votre salle de bains a-t-elle l’espace nécessaire pour l’accueillir sans vous sentir à l’étroit ?

Faire appel à un carreleur expérimenté et professionnel pour votre projet de carrelage peut vous aider à mieux choisir le carreau qu’il vous faut. Non seulement votre projet sera terminé à temps, mais il sera également réalisé de manière impeccable.