2 solutions pour protéger sa maison/ son appartement…

2 solutions pour protéger sa maison/ son appartement…

Alors que vous vous apprêtez à partir en déplacement professionnel pour quelques jours ou en vacances pour quelques semaines, plusieurs maisons de votre quartier ont été dernièrement victimes de cambriolages et vous vous inquiétez de la sécurité de votre maison. Que faire face à cela ? Sachez qu’il existe plusieurs moyens de protéger votre habitat.

Sécurisez vos points d’entrée

Tout d’abord, la première disposition à entreprendre pour sécuriser une maison , c’est de fortifier la porte d’entrée principale ainsi que les fenêtres. Certainement, il faut choisir des modèles composés de gâches de sécurité certifiées et munies d’attaches murales, de serrures encastrées résistantes, ou encore de garnitures de protection conçues anti-arrachement. Au même titre, la pose de grilles de protection accorde une sécurité supplémentaire pour les portes et les fenêtres. Plus les points d’entrée sont difficiles à franchir, plus les malfrats perdront du temps à pénétrer chez vous et préféreront abandonner leur intention.

Évidemment, l’idéal serait d’opter pour des modèles conformes à la Norme NF A2P. Cette dernière est une association entre la Norme Française NF délivrée par l’Afnor et la norme A2P (Alarme Protection Prévention) délivrée par le CNPP. C’est une garantie de qualité des alarmes maison, et plus particulièrement en matière de résistance aux tentatives de neutralisation telles que l’arrachement, la destruction, la désactivation ou encore le brouillage.

Outre les renforcements d’accès dans la maison, il existe d’autres manières simples d’assurer la sécurité de votre maison. Par exemple, le fait de manifester une présence dans la maison, même pendant votre absence. Décidément, le fait que tout soit fermé chez vous trahit votre absence. Il serait judicieux de demander à des voisins de confiance de venir de temps à autres chez vous, pour faire croire aux potentiels cambrioleurs la présence d’occupants sur les lieux. Cela peut sembler bête, mais à certains moments, il peut nous arriver de négliger, voire d’oublier les choses les plus improbables, donc avant de sortir de la maison ou avant même de se coucher, il est nécessaire de vérifier à deux ou à trois fois que les portes d’entrée et les fenêtres soient verrouillées.

Installer des dispositifs de protection : détecteur, alarme, caméras de surveillance,

Actuellement, les appareils électroniques anti-vol tels que les détecteurs, les alarmes, les caméras de surveillance et les dispositifs d’alerte sont de plus en plus nombreux sur le marché. Le préjugé a cependant le choix parmi une large gamme d’appareils, selon ses besoins et ses possibilités financières.

La présence d’un dispositif de protection permet à la fois de dissuader et d’alerter, en cas de tentative d’effraction. Actuellement, Il y a également les transmetteurs téléphoniques qui envoient un message d’alerte signalant l’intrusion, vers un téléphone mobile ou un centre de télésurveillance. Il est irréfutable que le temps et le bruit sont des éléments néfastes pour les cambrioleurs. De ce fait, le déclenchement du détecteur ainsi que le retentissement du système d’alarme sonore, provoqueront leur fuite plus vite que prévu.

Lorsqu’on parle de la sécurité globale de votre maison ou de votre entreprise, les caméras de surveillance sont plus qu’indispensables. Il y a de cela quelques années, l’installation d’un équipement de vidéo surveillance à domicile par mesure de sécurité était encore considérée comme un luxe dispendieux et inutile, pour certains. Mais désormais, avec l’accessibilité dû aux prix très compétitifs et l’abondance de la technologie, tout le monde a le moyen de se l’offrir afin de garantir la sécurité de son logement. Toutefois, si savoir quel dispositif de protection choisir pour sa maison, s’avérait être une question difficile à répondre, il existe des entreprises comme HW SECURITY qui proposent aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers des systèmes de vidéo surveillance et d’alarme intrusion.

Tout compte fait, que l’on soit présent à son domicile ou non, personne ne peut se vanter d’être épargnée par un potentiel risque de cambriolage. En revanche, tout le monde a possibilité de choisir un moyen de sécurité adéquat pour protéger son habitat contre ce risque regrettable.

Related Post