Les méthodes pour optimiser l’installation de gradins pour sa salle de sport

Les méthodes pour optimiser l’installation de gradins pour sa salle de sport

Si l’année 2020 a été rude pour de nombreux secteurs d’activité, le sport en a malheureusement fait partie. Suite à l’épidémie du Covid-19, l’accès aux stades et aux salles de sport a été restreint puis interdit quelques semaines plus tard. Si l’impact économique pour les clubs et les communes est colossal, il est obligatoire pour ces derniers de trouver des solutions adaptées pour de nouveau accueillir du public. Dans cette optique, l’installation de gradins reste la meilleure alternative du marché. Zoom sur les astuces pour optimiser ce type d’installation pour sa salle de sport ou son gymnase.

Tribunes en bois

Il suffit de poser la question à tous les experts du secteur pour comprendre que la meilleure matière pour installer des gradins en salle de sport reste le bois. Particulièrement résistant à l’usure, le bois offre de vraies garanties pour vos gradins. Si la majorité des structures actuelles sont en “lamellé-collé”, cela offre un côté modulable qui peut faire la différence selon la taille de votre salle de sport. En revanche, si vous souhaitez équiper votre stade de gradins, il est recommandé d’opter pour les modèles en béton, car ils sont capables de résister aux intempéries.

Solliciter des professionnels

Si cela peut sembler évident, il est préférable de le mentionner d’entrée de jeu. Pour mettre toutes les chances de votre côté, on ne peut que trop vous conseiller de solliciter des professionnels confirmés. Afin d’éviter les mauvaises surprises, on attire votre attention sur l’intérêt de parcourir les avis des anciens clients. Cela peut être un bon indicateur. En dépit de certaines idées reçues, la construction de gradins ne requiert pas obligatoirement un budget pharaonique. Un rapide coup d’œil sur les tarifs pratiqués actuellement permet de saisir que ce marché est en plein essor. Conséquence, les prix sont tirés vers le bas. Un argument qui peut faire pencher la balance. Surtout en période de crise économique et sanitaire.

Related Post