Les causes les plus courantes d’un puits à faible rendement

Les causes les plus courantes d’un puits à faible rendement

Les puits à faible rendement sont des problèmes courants des propriétaires de maison. Vous devez rester conscient de la façon dont vous utilisez l’eau de votre puits et de la quantité que vous utilisez pendant la journée. Cela vous cause une forme d’anxiété persistante. Bien que des produits tels qu’une pompe de relevage pour les systèmes d’eau de puits puissent aider à résoudre les problèmes, qu’est-ce qui fait exactement d’un puits un faible rendement par rapport à d’autres puits ? Comment pouvez-vous savoir quelle est la cause spécifique de votre puits? Voici quelques-unes des causes les plus courantes d’un puits à faible rendement.

Tout sur l’aquifère

Un aquifère est une formation rocheuse souterraine naturelle qui devient saturée d’eau souterraine. La majorité des puits s’approvisionnent en eau sous une forme ou une autre d’aquifère pour alimenter les habitations. Au fur et à mesure que les aquifères sont vidés de leur eau, ils sont naturellement réapprovisionnés pour maintenir le cycle. Cependant, tous les aquifères ne sont pas créés égaux.

L’efficacité de chaque aquifère dépend du type de roche. Certaines roches sont plus poreuses que d’autres, permettant ainsi à l’eau de circuler plus librement à travers. Cette liberté permet aux foyers de disposer d’un flux d’eau régulier pour leurs besoins et à l’aquifère d’avoir un accès plus facile à l’eau douce.

Les aquifères confinés sont recouverts d’une couche de matériau moins poreux sur le dessus, comme de l’argile ou un type de roche moins perméable. Cette couche empêche la libre circulation de l’eau de l’aquifère vers le mécanisme du puits jusqu’à votre maison. C’est pour cela que l’utilisation d’une pompe de relevage d’eaux est d’une extrême nécessité, permettant de récupérer les eaux de puits pour alimenter votre domicile.

Trop de bonnes choses

Pour la plupart des ménages, votre puits couvre l’utilisation de l’eau pour toute une série de besoins quotidiens en eau. Entre les douches, les éviers, les machines à laver, les toilettes à chasse d’eau et le nettoyage de la cuisine, votre puits fait beaucoup de travail tout au long de la journée. Avec ce type d’utilisation, votre puits est soumis à des contraintes. Plus votre consommation d’eau à domicile augmente, moins votre puits a le temps de se réapprovisionne. En raison de cette utilisation excessive, votre puits a rarement assez d’eau pour couvrir tous vos besoins et vous êtes de plus en plus anxieux lorsque vous essayez de gérer l’utilisation de l’eau.

La solution ultime pour les puits à faible rendement et basse pression

Bien qu’il y ait certains aspects du puits à faible rendement que vous ne pouvez pas changer, il existe encore des moyens de le combattre et de tirer le meilleur parti de la situation.

Il y a ceux qui font appel à aux services de plombiers afin d’améliorer la performance de l’eau de puits. Cependant, les tuyaux de sauvegarde ne sont souvent pas le problème. D’autres personnes peuvent avoir été informées qu’elles ont besoin d’un autre système de puits ou d’un réservoir sous pression supplémentaire. Ces options sont souvent coûteuses et peuvent ne pas résoudre le problème de manière adéquate non plus.

En installant un réservoir de stockage d’eau alimenté par une pompe de relevage pour vos puits, vous pouvez commencer à combattre ces puits à faible rendement et réduire l’anxiété causée par ces interruptions quotidiennes. Le système de stockage d’eau de puits permettra à une grande famille de d’avoir suffisamment d’eau et de pression pour prendre deux douches à la fois. Tous les membres de la famille pourront prendre une douche de 10 minutes, utiliser les toilettes, se raser, préparer le petit-déjeuner et avoir encore assez d’eau pour faire fonctionner le lave-vaisselle.

Related Post