WC chimiques, la solution idéale pour les activités en plein air

WC chimiques, la solution idéale pour les activités en plein air

Faire des activités en plein air est un moyen de se déconnecter un moment de la routine et de se retrouver avec la nature. Cela vous permet de profiter du rayon de soleil et de reprendre votre souffle, pour évacuer tout le stress lié à la vie quotidienne. Toutefois, dans ce genre d’activités, les sanitaires sont souvent indisponibles, que ce soit durant le voyage ou lors de votre arrivée à destination. C’est pourquoi les WC chimiques ont été fabriqués. Il s’agit d’une solution idéale pour les activités ou événements en plein air.

Quels sont types de WC chimiques existants ?

Les WC chimiques s’utilisent dans de nombreuses situations. En effet, il se présente en deux types qui peuvent être adoptés selon l’endroit où vous l’utilisez. D’abord, il y le WC chimique encastrés, également appelés toilette caravane ou toilette à cassette. Ils sont généralement fixé dans les véhicules, les caravanes ou camping car, mais peuvent aussi être utilisés dans la maison. La seule partie qui reste amovible pour ce type de toilette est le réservoir à matière. Cela permet de faciliter l’entretien ainsi que la vidange. Le deuxième type est le WC chimique portable. Il a une conception relativement simpliste et un aspect assez compact. Ce second type est facile à porter. Vous pouvez ainsi l’emmener avec vous lorsque vous effectuez une sortie en plein air. De mobilité facile, vous pouvez louer des WC chimiques que vous pourrez utiliser dans des endroits où les sanitaires sont indisponibles.

Comment les WC chimiques fonctionnent-ils ?

Quel que soit le modèle de WC chimique que vous utilisez, le fonctionnement reste le même. En effet, les toilettes portables sont dotées d’un conteneur qui va recueillir les déjections solides et liquides. Des produits chimiques sont ajoutés dans le conteneur empêchant ainsi leur décomposition, ce qui va prévenir les odeurs désagréables qui peuvent sortir. Ces produits chimiques sont tous aussi efficaces les uns que les autres, grâce à leur effet désinfectant. Les plus utilisés sont les composés d’ammonium quartenaire, le formaldéhyde et le glutaraldéhyde. Toutefois, il faut noter que ces produits chimiques peuvent être dangereux pour l’environnement et la santé.

Les avantages des WC chimiques

L’utilisation des WC chimiques présente de nombreux avantages. Tout d’abord, comme ils sont portables, vous pouvez les emmener sans problèmes lors de vos sorties en plein air. Il en est de même pour l’organisation d’événement. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez acquérir des WC chimiques chez des fournisseurs d’accessoires d’événement comme chapiteaux cuellar. En plus d’être mobile, les toilettes portables sont autonomes. C’est-à-dire qu’ils n’ont pas besoin de branchement au tout à l’égout nécessaire. Ensuite, l’existence des substances chimiques dans le conteneur permet de préserver une bonne hygiène. Enfin, en ce qui concerne le format, la plupart des WC chimiques ne nécessite que peu d’espace. Sauf pour ceux qui ont un conteneur fixe.

Les inconvénients des WC chimiques

Bien que les WC chimiques soient avantageux pour les événements en plein air, ils présentent également certains inconvénients. En effet, les substances chimiques utilisées pour la désinfection, en plus d’être onéreuses, nécessitent un nettoyage régulier et rigoureux. Ce qui demande du temps et requiert un effort qui n’est pas très agréable. En plus de cela, elles sont nocives pour l’environnement et pour la santé de ceux qui l’utilisent. En ce qui concerne l’eau, bien que les toilettes portables ne nécessitent pas un raccordement à l’eau, ils en dépendent pour pouvoir fonctionner correctement. Quant au vidange, il doit se faire au moins tous les trois jours pour préserver une bonne hygiène. Cependant, cela ne peut pas se faire n’importe où, mais nécessite un endroit spécialisé, ce qui est assez compliqué pour les voyages qui durent plus de quelques jours.

Related Post

Façade : comment la nettoyer ?

Façade : comment la nettoyer ?

Par définition, la façade est l’enveloppe extérieure d’une maison. Non seulement, celle-ci détermine l’aspect externe…